Enfin, ça fait presque un mois qu’il est dans les kiosques :). Mais bon, je suis un humain, pas forcément très réactif. Pour ce numéro 37, vous pourrez découvrir une nouvelle présentation, un dossier, plein de robots…

Un dossier d’actualités qui soulève beaucoup de questions : les voitures autonomes. Vous pourrez découvrir aussi l’Hyperloop qui risque de révolutionner le transport , le robot de service chinois Ipal, le compte-rendu du salon IREX 2015. Bref, de la robotique à foison.

robot chinois Ipal
Le robot chinois Ipal

 

Robot Hadrian
Le robot Australien Hadrian

Je n’ai pas besoin d’en dire plus, vu que tout est dans cette application qui vous permettra de découvrir le sommaire et quelques pages du magazines. Vous pouvez aussi aller voir le site planeterobots qui a été refait, il y a quelques semaines. Vous pourrez en particulier avoir en format numérique aux anciens numéros.

 

 

 

Fondateur de VieArtificielle.com et Robopolis.com, ingénieur UTC : Je m’intéresse aux robots autonomes par le prisme des sciences cognitives (les différentes « intelligences » présentes dans le robot), l’apprentissage, les comportements émergents) .