Le sujet de l’émission « Ce soir ou jamais » du 11 mars sera « Intelligence Artificielle : faut-il tout arrêter ? ».  Découvrez le synopsis de l’émission.

Dans « Ce soir ou jamais » programmé le 11 mars à 22h40, le sujet sera « Intelligence Artificielle : faut-il tout arrêter ? ». Voici le synopsis :

Des centaines de chercheurs à travers le monde s’alarment des progrès de l’intelligence artificielle. Faut-il tout arrêter ? Est-ce seulement possible ? Pour en parler, Frédéric Taddeï accueille sur le plateau Alain Damasio, écrivain, Jean-Gabriel Ganascia, philosophe et cogniticien, Laurence Devillers, chercheuse au CNRS, spécialiste de robotique, Serge Tisseron, psychiatre, Alain Bensoussan, avocat, fondateur de l’association du droit des robots, et Laurent Alexandre, chef d’entreprise. (source programme-tv.net).

 

Une belle sélection d’invités qui devrait soulever des réflexions intéressantes en ce jour, où le champion du monde du jeu de go a perdu face à la machine.

 

Fondateur de VieArtificielle.com et Robopolis.com, ingénieur UTC : Je m’intéresse aux robots autonomes par le prisme des sciences cognitives (les différentes « intelligences » présentes dans le robot), l’apprentissage, les comportements émergents) .