Commençons le début de semaine, doucement, sans trop réfléchir avec une galerie de robots Mechas. De nombreux artistes représentent des mechas, avec de nombreux styles différents. Je vous propose de découvrir un petit panel varié.

Un mecha est en science-fiction des robots ou des personnages équipés d’une armure robotisée. Ils se sont développés à partir des années 60 à travers les mangas.  Pour ma part, je pense immédiatement à Goldorack ou aux Transformers. Les fans de manga pourraient citer Robotech, Patlabor, Blue Gender ou encore Code Geass.

Aujourd’hui, je vais vous présenter des représentations que j’ai trouvé sur le net et donc pas forcément des mechas célébres mais que j ai trouvé sympa.

Projet Neo-Japan 2202 de Johson Ting
Projet Neo-Japan 2202 de Johson Ting

Johson Ting est un concept artist malaisien dont vous pouvez trouver d’autres réalisations ici.

Mecha de l illustrateur Reza Ilyasa
Mecha de l illustrateur Reza Ilyasa

Un style très brut. D’autres réalisations de Reza Ilyasa ici.

Panthère d'argent par Ociacia
Panthère d’argent par Ociacia

Représentation plus féline avec ce Mecha policier d’Ociacia particulièrement armé. Sur sa page DeviantArt, vous trouverez aussi de belles représentations de robots moins agressifs.

Mecha MSG-300 SWAT de PrabduDK
Mecha MSG-300 SWAT de PrabduDK

Le style Robocup pour cette réalisation de PrabduDK.

Ma. K. Gustav
Ma. K. Gustav

Cette fois-ci, c est une maquette inspirée du char Tigre Allemand de la seconde guerre mondiale réalisé par Ki-Yoel Yon.

 

Mecha aimable comme une porte de prise !
Mecha aimable comme une porte de prison !

 

mecha
Homme robotisé

 

 

Mecha
Mecha d’Aaron Beck

J’aime beaucoup le style d’Aaron Beck, des mecha très profilés, modernes, fluides.

Mecha féminin

Je voulais terminer cette présentation avec 2 mechas féminins, pas forcément très pacifiques, mais avec tout de même un peu de douceur.

 

Mecha féminin
Mecha féminin

 

Alors lequel préférez-vous ?

Fondateur de VieArtificielle.com et Robopolis.com, ingénieur UTC : Je m’intéresse aux robots autonomes par le prisme des sciences cognitives (les différentes « intelligences » présentes dans le robot), l’apprentissage, les comportements émergents) .